Georgina Kincaid 3 - Succubus Dreams by Richelle Mead

Georgina Kincaid 3 - Succubus Dreams by Richelle Mead

Author:Richelle Mead [Mead, Richelle]
Language: eng
Format: epub
Tags: Bit-Lit, Georgina Kincaid
Published: 2010-11-13T04:27:53+00:00


Chapitre 14

Ce jour-là, je travaillais seulement l’après-midi et Maddie et moi avions prévu d’aller déjeuner ensemble, Nous nous étions croisées à la librairie au cours de la semaine écoulée, mais l’activité était telle, à l’approche des fêtes, que nous n’avions pratiquement pas eu l’occasion de nous parler.

— D’authentiques rebelles, pas vrai ? dit-elle quand le serveur posa deux margaritas devant nous sur la table.

Nous nous trouvions dans l’endroit « à se damner » où Peter, Cody et Hugh avaient essayé de m’entraîner quelques jours plus tôt.

— Mais non, rétorquai-je en léchant le bord de mon verre. (Sel et jus de citron étaient la preuve de l’existence de Dieu. Et la tequila de celle de Satan.) On a trois bonnes heures devant nous avant de reprendre le travail. On aura dessaoulé d’ici là. En plus, je suis ton supérieur hiérarchique – tu ne fais qu’obéir aux ordres.

Nous trinquâmes et vidâmes nos verres.

— J’ai l’impression d’être ennuyeuse, m’avoua-t-elle au milieu du repas.

— C’est faux.

— Non, c’est vrai. Je ne fais rien de ma vie. (Elle tint le verre par son pied, faisant tournoyer le liquide dans tous les sens,) Doug sort tous les soirs – répétition avec le groupe, fiesta, peu importe… Moi ? Quand je ne suis pas au travail, je reste chez moi à écrire des articles et à regarder des émissions de téléréalité.

— Qu’est-ce que tu aimerais faire à la place ?

— Je l’ignore. J’ai envisagé pas mal de choses : saut en chute libre, voyages… J’ai toujours voulu visiter l’Amérique du Sud. Mais c’est difficile, tu comprends ? Ce genre de décision t’oblige à t’aventurer en terrain inconnu.

— Rien ne t’en empêche. Tu es intelligente et parfaitement capable de te débrouiller. Et je pense que tu es bien plus courageuse que tu veux l’admettre.

Elle sourit.

— Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter une supportrice comme toi ?

— Tu le mérites. (À dire vrai, Maddie me rappelait beaucoup la mortelle que j’avais été. Pas très à l’aise dans un corps bien trop grand. Parfois maladroite avec les gens qui m’entouraient – ma langue trop bien pendue m’avait valu quelques ennuis. Une version de ma personne disparue depuis des siècles, mais dont il subsisterait à jamais un fond en moi. Je fis signe au serveur et agitai mon verre dans sa direction.) Hé, Josh, tu me remets ça ?

Josh, le serveur, qui semblait trop jeune pour avoir le droit de boire, prit mon verre avec un sourire.

— Pas de problème. La même chose ?

— Oui. Sauf que… désolée d’avoir à te dire ça, mais ça m’a paru un peu léger.

Josh adopta un air blessé.

— Comment ? Je m’en vais réprimander le barman de ce pas. Peut-être que je l’obligerai même à venir s’excuser à genoux.

— Ce ne sera pas nécessaire, dis-je, magnanime. Demande-lui simplement d’avoir la main un peu plus lourde, cette fois.

Après une courbette galante, il m’adressa un clin d’œil.

— Il en sera fait selon vos désirs.

Maddie attendit qu’il soit parti pour gémir.

— Tu vois ? Je serais incapable de flirter comme tu viens de le faire.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.